Blog Montréal Immobilier

Ville de Montréal : aide financière aux acheteurs

Annelie Tourville Astuces acheteurs

En mars 2010, la ville de Montréal a mis sur pied un programme d’aide financière pour favoriser l’accession à la propriété. Il y comporte deux volets; le premier offre une aide financière aux acheteurs de constructions neuves et le second un remboursement partiel ou en totalité des droits de mutation (mieux connus sous l’appellation taxe de bienvenue).

Depuis le 1er février 2012, certaines modifications s’appliquent à ce programme. Les ménages sans enfants n’ont plus droit au remboursement des droits de mutation. Par contre, ils sont toujours éligibles à une aide financière lorsqu’ils achètent une construction neuve.

Pour les familles, le remboursement des droits de mutation est maintenu. L’aide financière  de $4,500 est disponible pour un acheteur seul dont le prix d’achat maximun est de $200,000.  Pour deux acheteurs le maximun éligible est $235,000. Pour les couples avec enfant; on peut aller jusqu’à $265,000. L’aide financière sera alors de $10,000. Vous pouvez consulter cette page sur le site de la ville de Montréal pour en savoir plus.

Annélie Tourville


Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *