Blog Montréal Immobilier

Vancouver : première ville des millionnaires du Canada

Blog Montréal Immobilier Actualités
Article par HollisWealth

 

La valeur croissante des biens immobiliers a littéralement transformé la valeur nette moyenne des ménages de la région métropolitaine de Vancouver à plus d’un million de dollars!

Selon le rapport d’Environics Analytics en 2015, la valeur nette moyenne des ménages de Vancouver a atteint 1 036 202 $, en hausse de 7,1 pour cent par rapport à l’année précédente. Toronto occupe la deuxième place avec une valeur nette moyenne de 962 993 $. La région métropolitaine de Victoria est en troisième place avec 912 362 $, et Calgary en quatrième place avec 898 240 $.

Et où se trouve Montréal dans ce marché immobilier surévalué? Réponse : avec une valeur beaucoup plus réaliste et abordable de 295 000 $, un nombre qui fait en sorte qu’il y a un large éventail de propriétés dans notre ville qui deviennent exceptionnellement attrayantes à la fois pour les résidents, les premiers acheteurs et les investisseurs potentiels.

Selon Paul Cardinal, directeur du service d’analyse du marché immobilier de la Fédération des chambres immobilières du Québec, les mises en chantier de condominiums à Montréal ont diminué de 25 % en 2015, permettant ainsi au marché d’absorber une partie de l’excédent.

Paul Cardinal affirme que, contrairement à Vancouver et Toronto, Montréal n’a que peu de clients qui achètent des propriétés à titre de placement, malgré le fait que la ville pourrait offrir d’excellentes occasions pour les acheteurs étrangers. « Étant donné la valeur actuelle du dollar canadien, cela pourrait être un avantage pour une personne venant d’un autre pays, » Montréal est sur le point de regagner sa gloire d’antan; un peu d’aide des investisseurs étrangers pourrait y contribuer grandement.

Article complet

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *