Blog Montréal Immobilier

REPRISE DE PROJET : LOFTS DES ARTS BOULEVARD ST-LAURENT

Blog Montréal Immobilier Actualités

En 2003, le groupe Minco Construction , après avoir remercié les locataires ( musiciens, artistes, commerçants) propose un projet de 102 unités de condos:  le SLEB (St-Laurent En Bas ) dans l’Ontario Building , une ancienne distillerie. 10 étages, façade art déco, fenestration immense, comptoirs en marbre, plafonds de 11 pieds, terrasse et piscine sur le toit, la totale. On demande entre 300,000$ et 500,000$ par unité.  Dépôt : 10% par unité. Une vingtaine sont vendues.

En 2005, Minco Construction , représenté par Luciano Minicucci se place sous la protection de la loi sur la faillite.  Le projet est arrêté en 2006.   Le périmètre Ontario-St-Laurent-Clark-Maisonneuve devient une zone sinistrée.  En 2008, un nouveau promoteur , Bartolo Nogare Dalle prend la relève et rembourse les premiers acheteurs. Il souhaite compléter  la phase 1 telle que conçue à l’origine par la firme Cardinal Hardy. 25% des condos ont trouvé preneur pour le moment.  Le projet Lofts des Arts s’inscrit dans une  vague de revitalisation sur la « main », du futur quartier des spectacles (à l’angle Maisonnneuve ) jusqu’à la petite Italie. Une dizaine de projets sont en cours sur le boulevard St-Laurent en ce début de 2009.

Équipe Luc Fournier

0 Commentaire

  1. c. michaud 3 mai 2010 at 21 h 56 min

    Quel est la réputation du nouvel acquéreur de l’immeuble . Le projet est déjà pratiquement terminé à ce jour. Le dépôt demandé est de l’ordre de 15% est-ce courant pour un projet ” pratiquement terminé”

    • François Chicoine 4 mai 2010 at 18 h 48 min

      Le dépôt minimum pour un condo ( neuf ou en revente ) est de 5%. Personellement, je recommande 10 ou 15 % de mise de fond pour diminuer les versements hypothécaires.

      fc

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *