Blog Montréal Immobilier

Remboursement anticipé : acquiter votre prêt hypothécaire en 20 ans au lieu de 25 ans

Manos entregando una casa

Par Jennifer Smith, courtier immobilier hypothécaire

Les droits de remboursement anticipé offerts par votre prêteur hypothécaire ont leur raison d’être : ils vous aident à rembourser votre prêt hypothécaire plus vite et à réduire les frais d’intérêts. Les droits de remboursement anticipé varient d’un prêteur à un autre (jusqu’à 15 %, 20 % + 20 %, double du versement, paiement forfaitaire). Prenons les droits de remboursement anticipé de 20 + 20. Ceux-ci permettent d’augmenter le versement hypothécaire actuel d’un maximum de 20 % une fois par année et d’effectuer un paiement forfaitaire annuel d’un maximum de 20 % de l’emprunt initial.

Exemple : prêt hypothécaire de 200 000 $ à 3,5 % amorti sur 25 ans.

Faites un paiement forfaitaire de 2 000 $ chaque année, qui sera appliqué au capital, et vous rembourserez votre prêt hypothécaire en vingt ans et économiserez 21 726 $ en intérêts.

Vous pouvez aussi accroître votre versement mensuel de 200 $, ce qui vous permettra de vous acquitter de votre prêt hypothécaire en dix-neuf ans et d’économiser 23 937 $ en intérêts. Si vous pouvez faire les deux, encore mieux : vous économiserez davantage et rembourserez votre prêt hypothécaire plus vite que vous ne l’auriez jamais imaginé !

Où pouvez-vous trouver de l’argent pour des paiements anticipés ? Pourquoi ne pas utiliser votre remboursement d’impôt ou vos primes au travail ? Si votre revenu augmente, songez à accroître vos versements hypothécaires. Faites semblant que votre revenu n’a pas changé et maintenez votre mode de vie habituel.

Nous sommes spécialisés dans l’offre de conseils, de renseignements et de ressources nécessaires aux propriétaires. Laissez-nous vous aider à dresser un plan qui vous permettra de profiter des droits de remboursement anticipé accordés par votre prêteur.

Jennifer Smith, courtier immobilier hypothécaire
514-813-8530
jennifer.smith@groupeih.ca

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *