Blog Montréal Immobilier

Première hausse des primes SCHL en 10 ans

Blog Montréal Immobilier Actualités hypothèque, Astuces acheteurs
schl

Collaboration spéciale de Stéphane Guérard, courtier hypothécaire.

Savez-vous qu’acheter ou refinancer votre habitation avec moins de 20% d’apport coûtera plus cher à partir de mai 2014 ?

En effet, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) a décidé d’augmenter ses primes d’assurance hypothécaire de 15 %, une première depuis 10 ans. L’assureur privé Genworth s’aligne et choisit d’appliquer la même augmentation. Ces assurances hypothécaires protègent le prêteur en cas de non-paiement et sont obligatoires pour les emprunteurs qui disposent de moins de 20 % d’apport ou de valeur nette.

Concrètement, le coût de votre emprunt hypothécaire augmentera. Si on prend l’exemple d’un acheteur qui contracte un prêt hypothécaire de 250 000 $ avec une mise de fonds de 5 % amorti sur 25 ans avec un taux fixe de 3,04 % sur 5 ans (notre meilleur taux au 14 mars 2014 ), son emprunt sera donc de 237 500 $. Sa prime d’assurance hypothécaire SCHL sera de 6 531,25 $ avant la hausse mais de 7 510,94 $ après la hausse (une augmentation de 979,69 $). En plus, comme la prime est incluse dans l’emprunt, l’augmentation de votre paiement sera de 5 $ par mois.

Ce n’est pas la mer à boire mais pourquoi subir une autre hausse du coût de la vie alors qu’il est encore possible de l’éviter. En effet, en vous faisant pré-approuver dès maintenant, vous disposerez de 4 mois pour réaliser l’achat de vos rêves en vous protégeant de cette hausse en plus de bénéficier de nos meilleurs taux.

Communiquer avec moi dès aujourd’hui, il me fera plaisir de vous expliquer en détail comment vous pourriez vous protéger !

Stéphane Guérard, courtier hypothécaire, Groupe Intelligence hypothécaire
Cell : 514-238-3642

1 Commentaire

  1. Performance Immobilière et Hypothécaire 9 novembre 2015 at 22 h 32 min

    Très intéressant !
    https://performancehypothecaire.ca

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *