Blog Montréal Immobilier

Vous avez moins de 10% de mise de fonds? Faites vite!

Jennifer Smith Actualités hypothèque
schl

Si vous êtes à la recherche d’un prêt hypothécaire et que vous disposez d’une mise de fonds inférieure à 10 %, vous devriez agir avant juin.

La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) augmente les primes d’assurance hypothécaire sur les maisons canadiennes dans le cas des achats avec mise de fonds de moins de 10 %. La hausse est d’environ 15 %. Les acheteurs canadiens doivent avoir une assurance hypothécaire si la valeur nette de leur maison est inférieure à 20 %. Les primes n’augmentent pas si la mise de fonds est de 10 % ou plus.

Quelles seront les conséquences financières pour vous ? Un acheteur peut s’attendre à payer 450 $ de plus par tranche de 100 000 $ de prêt hypothécaire. Je peux calculer exactement les coûts que vous devrez payer en raison de la hausse.

La modification prendra effet le 1er juin. Les acheteurs pourront profiter des taux inférieurs actuels s’ils achètent une maison et que leur prêt hypothécaire est autorisé avant la date limite du 1er juin, même si la clôture est ultérieure à cette date.

Si votre mise de fonds est inférieure à 10 % et que vous songez à acheter, communiquez avec moi dès aujourd’hui !

Jennifer Smith, courtier immobilier hypothécaire

Intelligence Hypothécaire

(514) 813-8530

jennifer.smith@groupeih.ca

intelligencehypothecaire.ca/brokers/Jennifer-Smith

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *