Blog Montréal Immobilier

NOUVEAU PROGRAMME D’ACCESSION À LA PROPRIÉTÉ : LE MAIRE DE MONTRÉAL VOUS SOUHAITE UNE VRAIE BIEVENUE !

Blog Montréal Immobilier Actualités

Le 22 mars dernier, l’administration Tremblay a proposé des mesures importantes pour inciter les premiers acheteurs à s’établir à Montréal.  Une des mesures concerne la « taxe de bienvenue », ou Droits de mutation.  Désormais, les ménages avec un ou plusieurs enfants  auront droit à une subvention remboursant  100% de la taxe de bienvenue, aussi bien pour une propriété neuve qu’existante. Les ménages sans enfants pourront toucher à un crédit de 40% des droits de mutation.

Pour l’achat d’une propriété neuve, l’aide à l’accession à la propriété sera haussée de 10 000$ à 12 500$ pour une famille avec un ou plusieurs enfants pour un condo de trois chambres à coucher et d’une superficie d’au moins 1 032 PC et dont le prix maximal est de 295 000$ taxes incluses.

Pour se qualifier au programme d’accession à la propriété, chacun des demandeurs doit démontrer qu’il n’a pas été propriétaire d’une habitation située au Québec au cours des cinq dernières années. Informations supplémentaires www.habitermontreal.qc.ca

Équipe Luc Fournier

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *