Blog Montréal Immobilier

MARCHÉ IMMOBILIER MONTRÉAL: SEPTEMBRE RECORD

Blog Montréal Immobilier Actualités

Ici au blog-montreal-immobilier, on ne vous a jamais bombardés de statistiques.  Attention, cet article pourrait changer le cours de votre vie (!) . Trois grands facteurs influencent le marché immobilier : la confiance de consommateurs , les taux d’intérêts et la création d’emplois.

 

Le 24 juillet dernier, la banque du Canada annonce que la recession est terminée et que  la reprise de l’économie mondiale est enclenchée.  Ça donne confiance à Monsieur et à Madame tout le monde.  Les taux d’intérêts pour un emprunt de 5 ans sont à 3.99 %.  Ça aussi ça donne confiance à Monsieur et Madame Chose. On combine ça à une création d’emplois modérée et ça nous donne un mois de septembre record sur le marché de la revente à Montréal selon les données du système MLS.

 

Le volume de ventes a augmenté de 5%  en septembre 2009 comparativement à 2008. Le prix médian des condos ainsi que des unifamiliales a augmenté de 7 %, alors que celui des plex a augmenté de 5%. À tous les sceptiques , on vous le répète encore une fois, acheter une propriété à Montréal est un excellent investissement.

 

Équipe Luc Fournier

0 Commentaire

  1. Denis Bédard 15 octobre 2009 at 14 h 50 min

    Bonjour!
    Je suis Denis Bédard agent immobilier Gatineau et je suis totalement en accord avec votre article sur le marché immobilier. Ici en Outaouais, la construction continu de se maintenir et même est en progression en se comparant à nos voisins de la rive ontarienne. Il faut dire que depuis quelques années, on observe une migration de citoyens ontarien vers le Québec car la valeur des maison comparées à celles d’Ottawa est de 25-30% inférieure et les taxes sont moins chères. Par contre cette migration occasionne un autre problème de taille, « la circulation ».

    Depuis plusieurs années les citoyens de Gatineau réclame au moins un ou deux autres ponts pour soulager les nombreux bouchons de circulation quotidien mais rien ne se fait. L’emplacement de ces ces ponts est refusé par la ville d’Ottawa et ses résidents pour des raisons évidentes(Capitale Nationale et les résidents du secteur Rockliffe (lire « les gens riches d »Ottawa).

    D’un autre côté, l’essort économique à Gatineau continu à se développer, on ne compte plus l’implantation de nouveaux centres d’achat comme les « Super Centre » – WalMart, restaurants, boutiques et c’est tant mieux. Il y a le manque de main d’oeuvre mais ça c’est un heureux problème.

  2. sutton 21 octobre 2009 at 15 h 27 min

    M Bédard, merci pour votre commentaire.

    fc

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *