Blog Montréal Immobilier

Les dix principaux conseils hypothécaires pour une bonne année 2015

Jennifer Smith Actualités hypothèque
32d8e994

Cette année, prenez votre avenir financier en main en gérant votre prêt hypothécaire de façon intelligente. Voici nos dix principaux conseils pour vous aider !

  1. Faites faire votre examen hypothécaire. C’est vrai. Faites-le faire chaque année, peu importe la durée écoulée de votre prêt. Vous faites vérifier votre voiture pour assurer un bon fonctionnement à long terme. Votre avenir financier mérite autant d’attention.
  2. Réparez les dégâts. Bien des Canadiens dépassent un peu leurs limites financières durant les Fêtes. Si vous n’avez pas les moyens de régler entièrement le solde de vos cartes de crédit au cours des prochains mois – surtout si vous avez d’autres prêts – vous avez intérêt à venir discuter avec nous. La bonne stratégie de consolidation de dettes pourrait vous faire économiser des milliers de dollars et vous mettre sur la bonne voie.
  3. Accélérez le remboursement de votre prêt hypothécaire. Essayez de vous prévaloir de vos droits de remboursement anticipé cette année… au moins une fois. Utilisez votre remboursement d’impôt, l’argent reçu en cadeau, les petits héritages… ou faites simplement preuve d’un peu plus de discipline pour économiser. Chaque paiement effectué par la suite réduira votre principal encore davantage. De plus, au lieu de faire des versements hypothécaires mensuels, passez aux versements hebdomadaires ou à la quinzaine. Cette petite modification peut vous faire économiser des milliers de dollars.
  4. Ouvrez-vous les yeux au moment de renouveler. Lorsque votre prêteur vous envoie une lettre pour vous proposer son offre de renouvellement, demandez conseil. Ne renouvelez pas votre prêt hypothécaire les yeux fermés ! C’est le moment de négocier pour obtenir la meilleure offre possible !
  5. Vous vous sentez à l’étroit ? Vous pourriez rénover au lieu de déménager. Vous croyez peut-être que vous devez acheter une maison à un cran supérieur cette année. Peut-être. Cependant, des rénovations bien pensées, par exemple une annexe, une nouvelle salle familiale ou la modernisation de la cuisine, pourraient suffire à transformer votre résidence actuelle en maison de rêve. Il est presque toujours moins cher de rénover que de déménager ! Nous avons d’excellentes options de financement à vous proposer pour rénover si c’est ce que l’avenir vous réserve !
  6. Veillez à votre solvabilité. Il est très important d’adopter de bons comportements à l’égard du crédit pour toujours être admissible au meilleur taux hypothécaire. Payez vos factures à temps. Ne dépassez pas 30 % de la limite accordée par vos comptes de crédit. Obtenez des conseils avant d’annuler une carte de crédit, et ne demandez pas de carte de crédit de magasin rien que pour économiser sur votre achat ce jour-là !
  7. Empruntez à un faible taux d’intérêt. Quels que soient vos besoins, qu’il s’agisse de payer des études ou un achat important, d’investir, de rénover ou de rembourser vos dettes, votre prêt hypothécaire pourrait être l’option de financement la plus rentable.
  8. Réclamez votre dû si vous avez acheté l’an dernier. Si vous avez fait l’acquisition de votre première maison en 2014, vous pouvez peut-être profiter du crédit d’impôt non remboursable de 5 000 $ pour l’achat d’une première habitation, qui entraîne un allégement fiscal pouvant atteindre 750 $ au fédéral. Si vous n’êtes pas certain d’y avoir droit, renseignez-vous !
  9. Communiquez avec nous si vous êtes en cours de séparation ou de divorce. Votre maison peut être l’actif qui permettra aux deux partenaires de repartir du bon pied ! Si l’un de vous veut garder la résidence conjugale, nous avons d’excellentes options de financement hypothécaire !
  10. Constituez-vous un coussin financier. Vos cartes de crédit à taux d’intérêt élevé ne devraient pas vous servir de fonds d’urgence. Cette année, constituez-vous un petit coussin : prenez l’habitude de mettre un peu d’argent dans un fond d’urgence spécial chaque fois que vous recevez votre paie.

 

 Jennifer Smith, courtier immobilier hypothécaire

(514) 813-8530

intelligencehypothecaire.ca/brokers/Jennifer<Smith

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *