Blog Montréal Immobilier

L’ère du condo

Blog Montréal Immobilier Actualités
4056parclafontaine_001

Collaboration spéciale d’Emrick Foucault, rédacteur web

Montréal ne résiste plus à la mode du condo..!  Ce nouveau type d’habitation ( apparu au Québec à la fin des années 80 )  envahit le paysage immobilier de la métropole et de sa région, porté par le nombre croissant de personnes souhaitant participer à un projet de copropriétés . 

Le condo, un nouveau type d’habitation qui devient une alternative au logement cher ( maison unifamiliale ).

Le condo révolutionne la façon d’habiter ensemble.

En permettant à diverses personnes, célibataires ou familles, de participer à un projet de copropriétés à Montréal, le condo offre à chacune d’entre elles la possibilité d’acquérir un bien immobilier avec un budget limité. 
Même si les prix ont augmenté à Montréal avec la hausse des valeurs foncières et la rareté de terrains constructibles, le condo y est en plein essor. Ces phénomènes ne sont pas contradictoires ; en effet, le condo permet un accès au logement facilité pour les moins aisés, qui sont de plus en plus obligés de sacrifier la surface de leur logement pour pouvoir continuer à vivre décemment à Montréal.

Ainsi, le condo permet une utilisation optimale d’un espace divisé afin d’accueillir plusieurs résidents possédant chacun un logement confortable et ce, pour un prix inférieur à celui d’un appartement classique. 
La proximité de ce type de logement avec le centre-ville et les services rend moins nécessaire une superficie destinée aux loisirs ou à la détente, par exemple. En effet, il suffit de quelques minutes pour rejoindre un cinéma, un café ou un parc : pas besoin donc de posséder une pièce pour abriter son cinéma-maison ou sa bibliothèque personnelle.



Montréal ou Terrebonne ?
Il devient donc de plus en plus fréquent de trouver un condo à vendre à Montréal pour un prix raisonnable, en comparaison des offres du marché immobilier.
Un condo à Terrebonne ? 
Cette ville, qui attire de plus en plus de résidents montréalais, est en plein essor. Elle connaît une transformation économique et immobilière impulsée par l’essor des condos. 
Malgré tout, un condo à Terrebonne est une occasion unique d’allier un cadre de vie à un environnement de qualité. Mais la proximité avec les services est moins importante qu’à Montréal, même si ceux-ci tendent à se développer grâce au développement accéléré que connaît la ville depuis quelques années.

Un condo à Montréal ?
Si la vie urbaine vous convient, il vous suffit de trouver un condo à vendre à Montréal. Cette occasion, qui se présente donc de plus en plus fréquemment aux Montréalais, est saisie par un nombre croissant de citadins qui souhaitent bénéficier d’un espace de vie agréable au sein d’une métropole surpeuplée. 
Malgré les inconvénients de la vie à Montréal, cette dernière offre cependant un nombre non négligeable de commodités, restaurants et commerces, que Terrebonne ne pourra jamais égaler. L’intérêt majeur de la vie à Montréal est la proximité du logement avec des services offerts par la ville.

Emrick Foucault

 

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *