Blog Montréal Immobilier

La SCHL apporte des changements pour aider les travailleurs autonomes canadiens à devenir propriétaires

Blog Montréal Immobilier Actualités

Article par SCHL @ Newswire


OTTAWA, le 19 juill. 2018 /CNW/ – Les travailleurs autonomes canadiens contribuent de façon importante à la vigueur et au dynamisme de leurs collectivités et ils représentent environ 15 % de la population du Canada. Ils peuvent cependant avoir de la difficulté à obtenir un prêt hypothécaire, car leurs revenus peuvent varier ou être moins prévisibles.

Conformément à la mission de la Stratégie nationale sur le logement, qui est de répondre aux besoins en matière de logement de tous les Canadiens, la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) apporte les changements suivants qui visent à donner plus d’orientation et de flexibilité aux prêteurs en vue d’aider les travailleurs autonomes :

  • Fournir aux prêteurs des exemples de facteurs qui peuvent être utilisés pour appuyer leur décision de prêter à des travailleurs autonomes qui exploitent leur entreprise depuis moins de 24 mois ou qui travaillent dans le même domaine depuis moins de 24 mois; ces facteurs comprennent l’acquisition d’une entreprise établie, des réserves de liquidités suffisantes, des revenus prévisibles, la formation ou des études antérieures.
  • Accroître la flexibilité en acceptant un plus grand nombre de documents pour satisfaire aux exigences d’admissibilité en matière de revenu et d’emploi pour les travailleurs autonomes, comme l’avis de cotisation accompagné d’une déclaration T1 générale, le Relevé ‒ preuve de revenu de l’ARC, et l’État des résultats des activités d’une entreprise ou d’une profession libérale (T2125), pour permettre de majorer le revenu en réintégrant des montants provenant d’une entreprise individuelle ou d’une société de personnes.

Ces améliorations, qui s’appliquent à l’assurance individuelle et à l’assurance de portefeuille, entreront en vigueur le 1er octobre 2018.

En tant qu’autorité en matière d’habitation au Canada, la SCHL contribue à la stabilité du marché de l’habitation et du système financier, vient en aide aux Canadiens dans le besoin et fournit des résultats de recherches et des renseignements objectifs aux gouvernements, aux consommateurs et au secteur de l’habitation du Canada.

Pour en savoir davantage, visitez notre site Web ou suivez-nous sur Twitter, YouTube, LinkedIn et Facebook.

CITATION

« Les travailleurs autonomes canadiens représentent une grande partie de la population canadienne. Ces changements de politique répondent à cette réalité en facilitant l’accès à l’assurance prêt hypothécaire de la SCHL pour les travailleurs autonomes et en leur permettant de bénéficier de taux d’intérêt concurrentiels. »

Romy Bowers
Chef des activités commerciales
Société canadienne d’hypothèques et de logement

CONTEXTE

Les travailleurs autonomes représentent déjà une partie importante de l’économie canadienne et qui continue à s’accroître, entre autres à cause de la progression de l’économie sur demande.

Le logement favorise l’inclusion sociale et, par l’entremise de la Stratégie nationale sur le logement, la SCHL accroît la flexibilité pour les travailleurs autonomes canadiens.

SOURCE Société canadienne d’hypothèques et de logement

Renseignements : Audrey-Anne Coulombe, Relations avec les médias, (613) 748-2573, acoulomb@schl.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cmhc-schl.gc.ca

Article original

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *