Blog Montréal Immobilier

LA SAISON DES PLEX (IMMEUBLES À REVENUS) EST COMMENCÉE

Blog Montréal Immobilier Actualités, Astuces acheteurs

Pour nous au blog-montreal-immobilier, la rentrée culturelle, la commission Bastarache et le camp d’entrainement du CH, ça nous laisse perplexe.   En cette fin d’été, ce qui nous enflamme plus, c’est la chasse aux immeubles à revenus pour nos clients qui désirent occuper un logement dans les prochains mois.

Si le vendeur occupe un des logements, vous prenez son logement. la question est règlée.  Si vous convoitez le logement d’un locataire avec un bail se terminant le 30 juin 2011, vous devez être propriétaire en décembre 2010 ( 6 mois avant la fin du bail ) et envoyer un avis de reprise à votre locataire avant le 1er Janvier 2011.

Attention, la reprise est possible seulement pour un nouveau propriétaire qui veut l’habiter lui même , y loger son père, sa mère ou ses enfants. À chaque année, on a  le classique Père-Fils  ou Mère-Fille . Ces nouveaux propriétaires indivisaires ne peuvent pas reprendre un logement. Les  propriétaires indivisaires doivent être conjoints pour avoir droit à une reprise de logement. En résumé, il ne vous reste que quatre mois si vous convoitez un immeuble  dans lequel vous désirez occuper un logement en 2011.

Équipe Luc Fournier

1 Commentaire

  1. Louis Sabourin 4 septembre 2010 at 13 h 09 min

    Bravo M Chicoine qui démontre, une fois de plus, le professionnalisme des courtiers immobiliers! Un blogue intéressant!

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *