Blog Montréal Immobilier

Home Staging : par ou commencer?

Stephanie Cardin Design - Home staging
salon 2

Collaboration spéciale, Stéphanie Cardin
Vous désirez  redonner à votre propriété un look davantage au goût du jour ? Si vous ne désirez pas entreprendre de travaux d’envergure, repeindre vos pièces est une option très intéressante. C’est une façon rapide  de neutraliser votre propriété à peu de frais, et d’en faire le « clé en main » que les acheteurs recherchent tant.

Comment procéder ?  C’est simple, on applique une seule couleur uniforme partout dans la propriété. En appliquant une couleur neutre comme un crème ou un grège, on donne de la chaleur aux pièces, tout en créant un effet de continuité entre elles.  Quand vient le temps de vendre, il faut que les travaux coûtent le moins cher possible. On achètera donc un gros format de peinture d’une seule couleur afin d’éviter le gaspillage et réduire le temps requis pour l’application, en évitant le découpage.

On peut aussi rafraîchir le plafond à l’aide d’un blanc chaud. Une erreur fréquente est de peindre les plafonds d’une couleur plus foncée que les murs, ce qui a pour effet de rapetisser les pièces. Une propriété fraichement peinte et neutralisée permet aux acheteurs d’imaginer la disposition de leur mobilier, puisque la couleur des murs s’agence à tous les textiles et à toutes les couleurs d’imprimés. C’est la façon facile de s’assurer de plaire aux goûts de tous et chacun, puisque c’est neutre !!!
Une fois la peinture terminée, on peut ajouter quelques accessoires décoratifs colorés qui séduiront les acheteurs potentiels.

Stéphanie Cardin
creationshomestaging.com

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *