Blog Montréal Immobilier

Finances personnelles : 5 conseils pour débuter 2014

61

Par Jennifer Smith, courtier hypothécaire

1.Les taux variables sont de retour.  Plusieurs prêteurs offrent une forte réduction par rapport au taux préférentiel qui pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en intérêts.  De plus, la Banque du Canada maintient son « taux de financement à un jour » très stable et très faible… ce que fait des prêts hypothécaires à taux variable une option logique actuellement.

2. Ne renouvelez pas votre prêt hypothécaire les yeux fermés.  Ne ratez  pas l’occasion d’économiser des milliers de dollars sur votre prêt hypothécaire.  Lorsque votre prêteur vous envoie une lettre pour vous informer qu’il est temps de renouveler, c’est le moment d’obtenir l’avis d’un expert.  Je suis une conseillère indépendante et j’ai accès à plus de 21 prêteurs.  S’il existe une meilleure offre, je la trouverai.

3. Payez votre facture de téléphone à temps!  Le paiement des factures avant l’échéance a toujours été l’habitude de gestion du crédit la plus importante.  Equifax a commencé récemment à faire état des comptes d’entreprises de téléphone sur les rapports de solvabilité, donc votre prêteur pourra voir si vous négligez de payer votre compte de téléphone.  Faites en sorte qu’il vous perçoive comme un bon emprunteur.

4. Maintenez d’autres bonnes habitudes de gestion du crédit.  Ne dépassez pas 30% de la limite de vos comptes de crédit.  N’annulez aucune carte de crédit de longue date sans obtenir de conseils.  Et ne demandez pas de cartes de magasin; elles exigent souvent un taux d’intérêt exorbitant et la demande entraine une enquête de solvabilité (les enquêtes nombreuses sont défavorables).

5. Les versements supplémentaires sont avantageux.  Saisissez chaque occasion de réduire le principal de votre prêt hypothécaire en vous prévalant de vos droits de remboursement anticipé!  Utilisez votre remboursement d’impôt, vos primes etc. ou passez aux versements hebdomadaires ou à la quinzaine.  Chaque dollar de principal remboursé accroît le rendement des versements antérieurs.

Jennifer Smith, courtier hypothécaire
Intelligence Hypothécaire
jennifer.smith@groupeih.ca
514-813-8530

 

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *