Blog Montréal Immobilier

Déménager sans soucis

Ruth Hovsepian Actualités
Photo Déménagment

Un déménagement peut être stressant. Il y a beaucoup à faire dans peu de temps : trouver un nouveau logement, mettre toutes vos affaires dans des boîtes, faire transporter toutes ces boîtes au nouveau logement, défaire les boîtes, ranger toutes vos affaires pour faire de ce nouveau logement votre chez vous, et enfin, arranger la mise en place de tous les services dont vous avez besoin comme l’eau, le gaz, le câble, etc.
Pour un déménagement sans souci, suivez les quatre conseils suivants :

Faites un plan – Choisissez une date de déménagement et, à partir de cette date-là, planifiez les étapes du déménagement et leurs échéances. Obtenez un devis de deux ou trois compagnies de déménagement, prévenez les fournisseurs de commodités des dates de fermeture et d’ouverture de votre compte, faites le changement d’adresse pour toutes vos cartes, votre permis de conduire, et auprès de vos banques, votre employeur et vos compagnies d’assurance. Inscrivez vos enfants à leur nouvelle école.

Désencombrez vos affaires avant de les emballer – Êtes-vous enterré de contenants Tupperware à chaque fois que vous ouvrez le placard ? Y a-t-il un lecteur VHS poussiéreux dans votre espace de rangement ? Avant d’emballer vos affaires, prenez le temps de désencombrer chaque chambre et débarrassez-vous de tout ce que vous n’utilisez plus. La règle générale est de jeter tout article que vous n’avez pas utilisé pour plus d’une année (sauf si l’article en question a une valeur sentimentale).

Vendez ou donnez quand possible – Si vous avez décidé d’acheter de nouveaux meubles, électroménagers, ou appareils électroniques, pensez à vendre ceux que vous avez maintenant. Mettez une annonce dans le journal local ou faites une vente de garage. Vous pouvez aussi donner les articles que vous n’utilisez plus à vos amis ou à un organisme de charité.

Étiquetez – Lorsque vous commencez à faire des boîtes, assurez-vous d’avoir beaucoup d’étiquettes et de marqueurs. Organisez les boîtes par chambre et étiquetez-les : cuisine, chambre principale, sous-sol, etc. Ajoutez quelques commentaires pour décrire le contenu de chaque boîte. Faites une boîte pleine d’articles dont vous aurez besoin dès votre arrivée—chargeurs d’électronique, réveil, draps, nécessaire du déjeuner, brosse à dents, serviettes, etc.

Utilisez des boîtes de déménagement réutilisables – Les boîtes de déménagement réutilisables en plastique sont faciles à empiler, à remplir et à transporter. Certaines compagnies (comme Polarbox.ca) livrent chez vous des boîtes de déménagement, porte-habits, et autres fournitures de déménagement réutilisables et éco-responsables. Une fois que vous êtes bien installé chez vous, ils les récupèreront.

Le déménagement n’a pas besoin d’être la source d’un grand stress si vous suivez les conseils énumérés ci-dessus. Mais parfois, on n’a pas le temps pour toute la planification et l’emballage ! Si c’est votre cas, Concierge Montréal peut vous aider avec notre service tout-faire. Nous nous occuperons même de défaire vos boîtes et de vous aider à vous installer dans votre nouveau chez vous.

Ruth Hovsepian | Fondatrice et Directrice générale | Concierge M. Inc.
T: 514-312-1397 Concierge Montréal

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *