Blog Montréal Immobilier

AMÉLIORER SA CUISINE POUR AUGMENTER LA VALEUR DE SA MAISON

Blog Montréal Immobilier Design - Home staging

Collaboration spéciale Audrey Scala, designer intérieur et professionnelle en Home Staging

Afin de maximiser le prix de vente de sa maison, 2 pièces sont à prioriser : la cuisine et la salle de bain. Cet article traite spécifiquement de la cuisine puisqu’elle est généralement plus simple à rénover.

Des études effectuées par l’Institut canadien des évaluateurs  indiquent que rénover la cuisine procure un retour sur investissement de 75 à 100%. Ce qui la place au 2e rang, après la salle de bain.

De plus en plus, les cuisines sont devenues le cœur de la maison.  C’est l’endroit ou l’on se retrouve entre amis, où  l’on s’installe pour travailler ou encore pour savourer les repas de tous les jours.  Elle devient donc un espace d’une grande importance pour un acheteur.

Grâce aux nouveaux centres de rénovation et les systèmes d’installation prêt à installer, il est maintenant facile et  surtout moins coûteux de rénover soit même.

Si vous décidez de vous lancer dans les grandes rénovations, il y a un élément à ne pas laisser de côté : L’éclairage.
C’est grâce aux zones de lumière que vous allez donner l’ambiance à votre pièce. Les acheteurs potentiels seront séduits par le jeu de lumière qui mettra en évidence les couleurs, les textures et les matières de votre cuisine !

2 Commentaires

  1. customessays 13 avril 2011 at 13 h 57 min

    nice post

  2. NickoChicco 7 mars 2012 at 3 h 31 min

    Très bon article,
    effectivement, je viens de vendre mon condo que j’avais moi même rénové en l’espace de seulement 2 semaines. Vous me direz que le prix était agressif mais bon…
    La cuisine était effectivement le point focal d’attraction avec beaucoup de lumières tamisables. J’ai pris plusieurs idées de réno pour ma cuisine sur http://www.renofolio.com. L’éclairage, de bonnes photos d’une belle cuisine et d’une belle salle de bain sont selon moi les meilleurs moyens d’attirer les acheteurs potentiels.

    Très bon blog en passant!

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *