Blog Montréal Immobilier

Achetez et rénovez grâce à un prêt hypothécaire pour rénovations.

Jennifer Smith Actualités
3396ec2c-9ee2-4286-9188-83161081b33f

 Par Jennifer Smith, courtier hypothécaire
Bien des acheteurs qui visitent de vieilles propriétés se trouvent devant un choix difficile : ils ont trouvé une maison qui leur convient, mais elle nécessite des travaux d’amélioration coûteux. De plus en plus, les acheteurs incluent le coût de ces rénovations dans leur prêt hypothécaire plutôt que d’accumuler des dettes sur leurs cartes de crédit. Connu sous le nom de prêt achat-rénovation, ce type de prêt hypothécaire comprend le prix d’achat de la maison en plus du coût des rénovations qui accroîtront la valeur de la propriété, et exige une mise de fonds de 5 % seulement.

Si vous faites l’acquisition d’une maison mais désirez y ajouter un deuxième étage, finir le sous-sol ou retaper la cuisine, intégrer les frais de ces travaux à votre prêt hypothécaire peut être une bonne solution. Vous pouvez ainsi étaler les paiements sur toute la durée du prêt hypothécaire et profiter d’un moyen rentable d’obtenir la maison de vos rêves. Vous pouvez également vous prévaloir de vos droits de remboursement anticipé pour payer les rénovations plus vite.

Le processus est assez simple :
• Obtenez un devis des améliorations.
• Faites évaluer la propriété pour connaître sa valeur « actuelle » et sa valeur estimée   après rénovations.
• Le coût des rénovations est inclus dans votre prêt hypothécaire.
• Faites les améliorations.
• Les fonds servant à payer les rénovations vous sont remis par votre notaire une fois les travaux terminés.

Assurez-vous de nous consulter pour découvrir la gamme complète d’options à votre disposition lorsque vous achetez une maison qui exige des travaux.

Jennifer Smith, courtier immobilier hypothécaire
Intelligence hypothécaire
(514) 813-8530

Laisser une réponse

Veuillez compléter le champ CAPTCHA *